Les souscriptions

Pour l’historique, voir la page Où en sommes-nous ?

Il s’agit de souscription de parts à la Foncière Terre de Liens.

Une part correspond à une action de 103 euros. Vous devenez donc actionnaire de la Foncière. Vous pouvez bien-sûr en prendre autant que vous le souhaitez.

Il s’agit d’un mode d’épargne solidaire. L’action suit le cours de l’inflation et il n’y a pas d’intérêt financier direct.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier d’une réduction fiscale l’année de votre souscription à hauteur de 9% du montant de vos parts prises (cette déduction n’est valable que la première année). Il vous faudra alors placer votre argent au minimum pour 5 ans avant de pouvoir le récupérer. Si vous ne souhaitez pas profiter de cet avantage, vous pouvez placer votre épargne au minimum pour 1 an et le récupérer quand vous le souhaitez selon une procédure à suivre.

L’argent épargné sera utilisé par la Foncière pour acheter les terres du projet.

Voici le document de souscription : à télécharger.

NOTICE :

  • Dans la partie “2 > Je choisis à quoi sert mon épargne”, pensez à bien cocher la 2ème case “Je souhaite que mes actions soient destinées en priorité à la ferme*” : et indiquer “La Ferme de la Quinatière”
  • Dans la partie “3 > Demandes optionnelles”, cochez la 2ème case si vous souhaitez bénéficier de l’avantage fiscal en plaçant votre argent 5 ans minimum.
  • Votre chèque doit être libellé à la “Foncière Terre de Liens” et l’envoi doit être adressé à la coopérative financière “La NEF” :

Nef Gestion, 10 avenue des Canuts, 69120 Vaulx-en-Velin

 

Laisser un commentaire