Où en sommes nous ?

  • La commission régionale Terre de Liens a donné en septembre 2014, son accord de principe à l’achat des terres ainsi qu’au financement du forage, du bassin de rétention et de l’irrigation enterrée. En revanche TdL ne prendra pas en charge la construction du bâtiment d’exploitation. Ces dispositions ont été confirmées par le comité d’engagement national en février 2015.

 

  • Nous avons organisé 3 réunions publiques pour créer notre Groupe Local. Il s’agit de regrouper des personnes du territoire particulièrement motivé par la démarche Terre de Liens et donc par la création d’une ferme à La Quinatière. Ces personnes soutiennent les porteurs de projets et relaient auprès de leur entourage la démarche et l’appel à promesse de souscription puis l’appel à souscription de Terre de Liens.

 

  • Merci aux Locavores du Haut-Poitou qui ont organisé une réunion publique sur Terre de Liens à Scorbé-Clairvaux et à la quelle nous avons été invités à présenter notre projet ! Une superbe organisation de citoyens qui gère son approvisionnement en produits locaux et bio, et qui, en plus, a produit un film sur Terre de Liens Poitou-Charentes ! Bravo et Merci à eux !

 

  • Depuis fin décembre 2015 Terre de Liens a estimé que le nombre de promesses était maintenant suffisant pour lancer la phase suivante : la collecte réelle des souscriptions. Toute personne s’étant manifesté par l’envoi d’une promesse est recontacté pour la transformer en souscription.

Si vous n’aviez pas fait de promesse et que vous voulez participer, vous pouvez directement remplir le bulletin de souscription.

Le bulletin de souscription est disponible à la page Comment participer ? !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Où en sommes nous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s