Financement

Afin de sécuriser le financement du foncier, Terre de Liens (TdL) est partie prenante du projet. La foncière achète des terres agricoles par l’intermédiaire de levée de fonds afin d’empêcher que les surfaces agricoles ne partent à l’urbanisation et facilite ainsi l’accès à la terre des agriculteurs paysans par la signature de baux environnementaux de carrière.

Dans notre cas, le comité régional et le Comité d’Engagement National de TdL ont donné leur accord pour l’achat des terres ainsi que le financement du forage, du bassin de rétention et de l’irrigation enterrée. En revanche TdL ne prend pas en charge la construction du bâtiment d’exploitation. TdL se base sur de l’épargne solidaire auprès des particuliers et entreprises : pour plus d’information, voir la Page Les souscriptions

Il nous reste donc à financer la création et le fonctionnement de l’entreprise.

Nous demandons à bénéficier des aides à l’installation des jeunes agriculteurs (DJA), des subventions européennes portées par le Conseil Régional, des prêts bancaires. Enfin, nous cassons aussi notre cochon-tirelire pour compléter le tout avec nos apports personnels.

Les élus municipaux locaux nous soutiennent et s’impliquent dans notre recherche de financements. Nous les remercions chaleureusement.

Voici notre Tableau de financement :

tableau_financement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s